L5r Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L5r Nantes

Centraliser les informations pour l5r sur Nantes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Rapport de kotei.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gekkeiju
Admin à ses heures...
Gekkeiju


Nombre de messages : 84
Age : 48
Clan : Dragon
Date d'inscription : 01/11/2006

Rapport de kotei. Empty
MessageSujet: Rapport de kotei.   Rapport de kotei. Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:21

Voilà, le Kotei de REnnes est passé.

Ce fut l'occasion de quelques belles parties de Jcc, et surtout de moult branlée mémorables...

Voici mon petit rapport de tournoi...

*****
Ronde 1.

Je tombe face à un Satsu Bomb Honneur. Je joue super mal, monte
trop lentement, lui laisse le temps de s'installer. Je triche aussi,
tuant Satsu xp3 avec un Emerald. Il est créature, et défausse un focus
de 4 sur l'émeraude.

Heureusement que je perd tour 6, lorsque Satsu xp2 avec la garde
Hoshi et le cadeau de Shogo, 4 anneaux en jeu, passe 3 honored Hostage.
+42 en Honneur. Game Over.

Ronde 2.
Lion, Castle of the Swift Sword, Défense Honneur.
Je joue comme une buse encore, comme à mon habitude au début d'un tournoi.
Il sort 3 Gakuya uniquement, je le duel, il meurt. +15 sur le duel
pour lui. (flash of steel, cool head prevails + réac de gakuya...).
l'avance qu'il prend, je la rattrape jamais.
Game Over.

Ronde 3.
Mante, Aramasu's Pride, Pirate.
Il sort vite, normal Pirate. Il attaque en Raid sur 4 provinces.
Moi, je fais un beau gold screw, assorti d'une erreur monumentale de ne
pas vouloir incliner ma strong pour gérer ce raid... Lolo, idiot, crame
toute la défense de son Kitsuki.
2 tour plus tard, j'ai plus de provinces.
Game Over.

Ronde 4. Je touche la 40ème table, sur un total de 42. Le gouffre du classement me tend les bras.
Temple du Huitieme gardien, Grand dragon, Phénix débutant.
Voilà, c'est un débutant. Il fait une sortie avec 3 grand dragons dans
les provinces, 1 thune. Je lui conseille de jeter ses dragons. Il
refuse.
Je gagne.

Je commence à ralouiller, m'en voulant d'avoir aussi mal joué sur
le départ du tournoi, car maintenant je suis en fond de table, je tombe
sur des débutants, et sans vouloir être méchant, les parties sont bien
moins interessante dans ce cas.

C'est pas sympa ce que je dis, mais bon... Puis je râle un peu, ça détend.

Ronde 5.
Aramasu's Pride, Pirate
l'occasion d'apprendre de mes erreurs !
Je gère bien la partie, laisse passer ses raids qui font qu'il ne fait que gagner des kokus.
Ses attaques s'empalent sur une foret de Katana.
L'Honneur des Montagnes du Dragon commence à reprendre des couleurs.
Victoire.

Ronde 6. LA Partie du Kotei.
Scorpion Déshonneur City Of lies/Underhand.
Un deck de vilain scorpion pourri jusqu'à la Moëlle. Un vrai partisan de Naseru dans la partie actuelle !
Corrupt vein Jade, Soetsu illu... bref, je me déchire pour en faire voir de toutes les couleurs à ce vilain pas beau !
Ca tranche, ça corromp, ça testofhonorise, je monte, il me descend, je le descend, il monte, il frôle le -18, je suis à 38.

45 Minutes passée... Fin de la partie.
Il lui reste 1 Dazai sur la Table. Je viens juste de Sortir Satsu xp2, et me reste 1 Takige honorable.
Faut qu'on décide. Je suis à 30 et des poussière, mais pas grand
chose de plus à gagner, tous mes duels sont presque passés, mes persos
sont tous ou presque sorti.
J'ai plus de Destiné, donc test of honor ne peut plus passer.

Bref, fair play, mon adversaire me la concède. Satsu va raser les provinces une à une, vu que ses Overwhelmed sont tous passés.
Victoire, mais à l'arrache de chez à l'arrache !
Je vote pour lui quand au joueur le plus Fair play, pour le geste.
C'est la partie qui sauve mes impressions sur mon Kotei.

Ronde 7. Une demoiselle !!
Jagged Maw, Goblin swarm !
Pour la déconne, cette jeune fille a refait toutes ses cartes du
deck (dynastie comme destinée...) avec des dessin de Bisounours !! Les
textes, bordure et touts sont ceux des cartes d'Origine, mais voilà que
Gros bisous se trouve être Nomi, Gros Chanceux le Goblin Healer... etc,
etc.
Malgré cette tentative d'attendrissement, mes Dragon sans pitié
tranche du Gob à qui mieux mieux. Ils sont plein, attaque dans tous les
sens, mais se font repousser petit à petit.
Les poils de Bisounours volent dans tous les sens, et quand ça retombe, je suis à 46...
Victoire.

Voilà. Le tournoi principal s'achève pour moi. Bilan, 4/3 aprés
avoir fleurté avec les fond de table. Et une bonne jouréne, malgré les
petits râlage de ma mauvaise gestion de début.

Il est temps pour moi de monter un deck 30/30 pour le side du soir. Car j'ai rien prévu.n On monte nos decks tous les deux pour le side, avec un seul objectif. Poser le cerveau, et bourrer tout droit.
Donc moi, DHd moine Bourre.

Je me fait rouler dessus durant tout le side. Mais
qu'est ce qu'on se marre ! Mon 30/30 est minable, ultra lent pour ce
format. Bref, rien à dire !

23h00. Fin de la première journée. Mais pas du reste... direction
le Quick à coté de l'hotel, pour alimenter nos cerveaux fatigués avec
une surdose de sucre et de graisse.

00h30. Douchés, alimentés, Adrien s'écroule dans son lit. Sous les
ronflements de la Grue Epuisée, Thomthom et moi montons nos deck
ensemble pour le Side Team 3 du lendemain.

Principe : 1 clan, Trois joueurs, tropis strong. On à trouvé un
partenaire qui jouera La demeure de la Lumière Satsu Bourre. Nous reste
le Kitsuki et le DHd à faire.
Et là, àprés toutes ces parties, tous ces coups de Katana, ces
deathseekers morts, ce sang, cette haine, Thomthom et moi craquons
complétement.

On monte deux decks concept... Un seul mot d'ordre.

OGRES.
Et oui. Un shiro Kitsuki avec tous les Ogres possibles. Basé sur
Cloak of Night pour atacher les Bushi Ogre sur les Ogres de TOE ou
Dawn. Des shug boxable ou presque à coté pour tenir.
Un DHd moine Honneur, avec les suivants Ogre pour surprendre et bourrer un peu. Bref on compte pas faire un gros résultat, mais au moins on se couche heureux d'être con !

03h30, extinction des feux...

****

Dimanche.
8h. Réveil... Gniii. Douche... Gniii....
8h45. Recherche d'une boulangerie dans le quartier de la Fac de REnnes... Gniiii....
9h25 Arrivé au Kotei... CAaafééé....
10h00... La cafeine aidant, on test enfin nos decks comcept avec
thomthom... Et là surprise.... Son Kitsuki Ogre tourne !! Deux trois
peaufinage, mais ça tiens le choc !!
Et mon moine honneur pareil !

On commence à y croire... Puis quand tu imagine la tête du mec en
face qui vois apparaitre des unité Ogres avec mini 13 de Force tour
3/4, rien que ça c'est du bonheur... Rapport de kotei. Icon_twisted

Le Side Commence !
Et on commence par une Victoire !! Notre partenaire avec son Satsu perd, mais je gagne et tomtom aussi !!

Pendant ce temps, Adrien joue sa première partie de Top 8. et il Gagne !!
Ce Dimanche c'est notre Jour !

Deuxième tour du Side Team 3.
Une équipe Scorpion face à notre Equipe "Satsu bourre où ?" ( Rapport de kotei. Icon_redface je sais, mais c'était dimanche matin pour le jeu de mot....).
Tomtom face à Yohann.
Notre partenaire face à Romain.
Moi Face à Manu.
Je gagne. Les deux autres perdent !! Si on peut plus compter sur ses partenaires... Rapport de kotei. Icon_biggrin

Troisième ronde du Team 3.
Une Team Dragon. hihihih.... Les deux Satsu Bomb tombent l'un face à l'autre. Du coup, il font les parties au premier qui sort satsu. Le premier qui en gagne 3 gagne. C'est notre partenaire qui gagne.
Je perd face à un Duelliste Kitsuki de compet.
Tomtom et ses Ogres se font coupdepaumiser par les moines.
Défaite.

Mais quel poilade !!

Dernière, une team Phénix. Taillée pour la gagne aussi.
Tomtom retourne proprement le PoC avec se Ogres. Les phénix doivent encore en pleurer...
Le Satsu Bomb perd tout seul, comme seul un Satsu Bomb sait le faire.
Moi, je tombe face à l'illu. Un joueur pénible, râleur, contestaire. Moi, rien à foutre.
Tour 1, thune.
Tour 2, thune, Futaba.
Tour 3, Bushi Ogre sur Futaba. Mon adversaire panique, son regard
complétement perdu me fixe. Il râle, disant texto " mais c'est quoi ce
deck !!"
Il ma fait tellement plaisir que ma journée ne peut qu'être merveilleuse !
Tomtom à coté me déclare "Lolo, je t'aime !!"
On est mort de rire, les autres en face comprenant pas du tout.
leur visages n'exprime qu'uen seul chose... "Comment peut s'amuser à
perdre en tournoi"...
Et ça, c'est le Bonheur. Jouer pour rien. Pour le plaisir. Pour la
joie de Raser trois provinces à Un phénix Illu avec une Futaba et un
Bushi Ogre. Même si tu sait pertinemment que tu va perdre.

En plus, mon adversaire ne trouve rien d'autre à faire qu'à "tricher"
! Il crée un jeton avec companion Spirit avec un Sawao, soit un 0/2. Il
attaque, Samourai fury, shadowed Path.
Je lui dit, je passe.
Il me dit, je pose Feu, Terre. Je lui demande comment il tue les 2 1/1 avec un jeton 0/2.
Il me soutien mordicus que c'est son Toshiji qui a fait le jeton. Je lui dit non, t'as dit Sawao.
Il me dit non, non, Toshijii, j'en suis sur.
Tellement pitié de lui que le lui laisse la partie. Rien à foutre.
Si c'est vital pour lui de gagner à ce point là, ben je suis pas
certains d'être le plus à plaindre.

Fin du kotei.

J'assite à la Finale. 1 h 6 min plus tard c'est Fini. En trois manche.

Manche 1. Lion commence. Tour 1, deux perso boxé, 1 festival
d'Inari, 1 colère du peuple ! Tour 2, deux provinces en moins. tour 3,
fini. 2min chrono.

Manche 2. Le kitsuki sort bien, le lion non. La partie dure 1 heure. Le kitsuki la gagne à l'arrachée. 1 heure de jeu.

Manche 3. 4 min. Voir manche 1. Owen temporise juste 1 tour de plus, histoire d'avoir la bonne main pour finir le Dragon.

On pourra dire que ce deck est débile. Mais :
1/ fallait quand même avoir l'idée de le monter.
2/ faut savoir le jouer.
3/ c'est presque incroyable à voir jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Fufu




Nombre de messages : 53
Age : 35
Clan : Licorne et Phénix
Date d'inscription : 05/11/2006

Rapport de kotei. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de kotei.   Rapport de kotei. Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:26

Bah j'y vais de mon rapport aussi

Ronde 1 :

Le deck de Rawion justement, bon bah ça donne que je me fais rouler dessus, je mets pendant toute la partie 2 persos sur la table, et pour m'aider je pense pas à jouer un Hired Killer sur Sachika (je pense qu'il avait de quoi le gérer mais ça valais le cout d'essayer, surtout quand le coùt c'est 3 gold)

0/1

Ronde 2 :

Une 2ème Lion qui joue un jeu qui oscille entre Honneur Deathseeker/Deeds bomb et militaire vomissage de perso le tout en Hall of The Ancestors, je jette les mauvaises cartes en début de partie, si bien qu quand je me retrouve à avoir le choix entre placer l'anneau du feu et placer eventuellement le Feu ou placer le Feu et être sur de pas placer l'eau, je choisis la première solution, n'empèche que ça passe pas

0/2

Ronde 3 :

Jamais 2 sans 3, c'est donc un 3ème Lion Castle of The Swift Swords Gohei qui gagnait je pense à l'honneur. Il fait pas grand chose de la partie à part sortir des persos, moi je place l'Air et le Vide tout en sortant un max de boxables et en piochant tranquillement mon jeu. Sur le dernier tour je lui vire la moitié de ses persos en les butant ou les inclinant, j'attaque avec une quinzaine de persos, j'ai que l'embarras du choix pour les actions de bataille surtout qu'il s'assigne même pas en face, et je termine la partie avec un bon samurai Fury/Shadowed Path

1/2

Ronde 4 :

Scorpion Shiro no Soshi, j'ai Bassin Divinatoire tour 1, je me rends compte tour 3 que contre son jeu c'est fort, je gère ses persos sans trop de difficultés et pose mes anneaux

2/2

Ronde 5 :

Une Mante Castle of the Wasp, je me mets jamais en face d'elle, elle me casse peut être 2-3 provinces mais pendant ce temps je place mes anneaux et elle ne peut que gueuler quand je lui place la combo Samurai Fury/Shadowed Path avec un Esprit Compagnon

3/2

Ronde 6 :

Un 2ème Mante mais cette fois ci en Aramasu, il me casse mes provinces, gère mes persos, et je fais probablement ma plus mauvais sortie d'un point de vue dynastie, j'ai de quoi placer le Feu, mais j'ai pas le Feu, j'ai le Terre et l'Eau mais pas de quoi les placer, je place l'Air et je crois que je vois jamais les 4 actions pour placer le Vide

3/3

Ronde 7 :

Un 2ème Scorpion, ça me fais chier de voir que 3 clans enfin bon, départ ultra pourri, je sort 10 thunes sur 13 et vois que 3 persos sur mes 3-4 premiers tours, après il me fait passer à 3, j'ai sorti tous mes persos qui sortent à la barre j'attends qu'il me casse mes provinces, j'arrive quand même à placer le Vide sans persos, il veut aussi m'empécher de placer le feu et faisant Main Gauche du Shogun sur Hired Killer et sur Ambush en début de partie, je lui dit à la fin que j'en joue qu'un de chaque

3/4

Side 30/30 : Je joue Phénix Bloodspeaker

Première partie : un mec vient me voir en me demandant si je m'appelle Guillaume je dis que oui et commence à jouer contre lui, j'apprends qu'il y'a 2 Guillaume donc que j'ai le mauvais adversaire, à la place j'affronte un Rat illu qui est probablement le joueur qui met le plus de temps à jouer du tournoi, on finit pas, il me dit que normalement il gagne puisqu'il va placer ses anneaux, je pense que les chances sont equivalentes vu que je lui détruit tous ses persos si ils pointent leurs nez en bataille et ses provinces si ils viennent pas, on joue ça au dé, je perds 20 à 13.
Sur les rondes suivantes je me rends compte qu'en fait il est incapable de gagner à l'illu avec son jeu, même en trichant (joue des Shadowed Path en défense, la seule fois ou j'ai fait ça, j'ai gagné T3) et le lendemain en jouant sa forteresse, je me rends compte qu'il trichait en retirant pas du jeu les actions qu'il joue autrement que depuis sa défausse enfin, tant pis

0/1

Ronde 2 :

Je joue contre Laurent, comme il dit son deck est lent, en plus ses persos font au maximum un tour sur la table avant d'être mechamment tués par des adeptes du sang

1/1

Ronde 3 :

Je joue contre l'adversaire que j'aurais du jouer en ronde 1, il joue Lion ashigaru, moins bien qu'Owen sauf qu'il est en 30/30, il me manque une carte de chi kill pour buter ses 2 Sachika quand il me reste 2 provinces et qu'il a broadfronté, donc du coup je perds vu que j'ai personne contre une Sachika à 19 de force

1/2

ça se finit là

Avec Alex on accompagne Laurent, Adrien et Thomthom au Quick avant de rejoindre notre Hotel, je me dis que je pourrais eventuellement monter un Phénix Honneur avec les cartes que j'ai récupéré, pendant ce temps Alexandre monte un jeu Outremonde Corrupt qui a l'air assez drôle mais qu'il ne jouera pas.

Le lendemain on quitte l'hôtel à une heure décente, avant de se diriger vers la salle, sauf qu'on tourne une rue trop tôt, et on se retrouve à chercher une salle dans le campus où on ne pourra pas la trouver en demandant à des gens qui aux choix ne savent rien ou nous indiquent des mauvaises salles, on arrive en retard, ça n'a pas commencé mais l'orga nous dis qu'on a peu de temps pour trouver une équipe. Alex trouve des Shadow qui chercher un 3ème en Hall of the Damned, de mon côté, je découvre qu'une équipe de Licorne vient de trouver un 3ème avant que j'arrive et finit par trouver une équipe nezumi, mais je sais pas si on a été inscrit trop tard ou quoi, toujours est il qu'on ne joue pas, je suis frustré surtout qu'en jouant quelques parties je découvre que le jeu de Faber et le nezumi en géneral c'est abusé, enfin tant pis.

Je m'attends à être eventuellement top Phénix, mais je le rate à 3 places près, dommage, j'ai quand même récuperé mon Mirabu full-bleed que je ne jouerais jamais, sinon ambiance sympa, malgré la déception de pouvoir faire à peine 2 parties en side
Revenir en haut Aller en bas
goatpower

goatpower


Nombre de messages : 4
Age : 38
Clan : scorpion
Date d'inscription : 27/11/2006

Rapport de kotei. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de kotei.   Rapport de kotei. Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:43

allez zou a moi......
donc je ne ferais pas de rapports de mes parties
(trop long en plus tout le monde s'en fout ^^)

je dirais juste que je finis 82eme (sur 84) avec un scorpion déshonneur sans Dazai!!!!!!!!
et que j'ai passé un WE mémorable
a oui aussi:
on a fini derniers du T3 avec Kamui et Squire !!!!!!!! on est les plusse forres nous!!!!!!^^
voila donc tres bon bilan vivement le prochain!!!!!!!!

PS: Alex merci pour les 2 branlées consécutives du dimanche faudra remettre ça (avec un vrai deck.......)

PPS:le bloodspeaker c'est rooooo bon...........
Revenir en haut Aller en bas
Hida Alex

Hida Alex


Nombre de messages : 25
Age : 34
Clan : Crab
Date d'inscription : 05/11/2006

Rapport de kotei. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de kotei.   Rapport de kotei. Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:31

A mon tour !!!!
Je jouais donc un jeu Outremonde Samouraï qui ma énervé tout le week end Evil or Very Mad.
Je ne detail pas mes parties car elles ne sont pas intéressante et identiques. Mes défaites sont logique car j'ai un jeu qui marche pas donc je peux pas gagner conte un jeu qui marche.
Ensuite mes victoires sont dûes à des sorties nul voir catastrophique des mes adversaire et donc je gagne plutôt facilement.
Je fini ce brave Kotei sur un 2/5 qui ma bien énervé mais bon j'avé cas écouter Laurent et jouer mon Crab.
Pour le side 30/30 je fais un 1/2 plutôt prometteur avec un jeu Crab avec que des uniques et fais en 10 minutes justes avant et avec un mal de crane pas possible
Le team 3 du lendemain fut difficile car manque de sommeil et nous nous sommes perdu dans le campus avec Guillaume (la prochaine fois prendre une carte) et je gagne une seule partie contre Goatpower à qui je poutre ces 4 provinces en 6 tous maxi et on a remis sa juste après et sa a fini pareil.
Je jouais le même jeu que durant le Kotei car javais pas trop le choix.
C'était quand même un très bon week end malgré ce jeu qui ma énervé et j'aurais du jouer Crab mais sa sera pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de kotei. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de kotei.   Rapport de kotei. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de kotei.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Kotei 2008
» Kotei Rennes (Co-voiturage et autres sujets)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L5r Nantes :: Discussion :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser