L5r Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L5r Nantes

Centraliser les informations pour l5r sur Nantes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tournoi du 26/11

Aller en bas 
+6
yoritomo toruko
Hida Alex
Fufu
Dams
Gekkeiju
Wawan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kakita swan

kakita swan


Nombre de messages : 40
Clan : grue
Date d'inscription : 01/11/2006

Tournoi du 26/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 26/11   Tournoi du 26/11 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov - 17:40

je suis assez sastisfait de mon resultat en tournoi,finir exequo au premier et par default deuxieme du a ma defaite contre erwan est une place qui me convient.je n'attendais pas un tel resultat avec ce deck.comme quoi jardiner ca du bon ! Very Happy

j'aurais aimé cependant mettre une roustre à un petit dragon! rendeer toutefois c'est une autre grue qui s'en ai chargé.vive les grues!

enfin ce sont les aléa du tournoi,ca sera à une prochaine fois lolo (a noté que je jamais été confronté a toi durant un tournoi)

mon rapport de tournoi:

ronde1:shaowland,hall of the damned.

c'est un joueur debutant qui est habitué joue contre des decks bourrin,mon deck grue lui a montré que la finesse peut etre aussi tranchant qu'un katana.konoshiko+test of honnor,c'est fatal!
controle d'honneur total jusqu'a mes quarantes !
le petit conseil:idée du samourai damné donne un gout d'originalité en tournoi.mais il faut qu'il joue des actions plus brutales,les suivants ok mais il y a des plus puissant à mettre,manque de control en phase d'action.
difficulté de la rencontre: 4/10
résutat:victoire

ronde2:mante,chateau de la guepe

concept interressant!mais déja vu donc pas de difficulté dans la recontre,controle total d'honneur total jusqu'a mes quarantes !
le petit conseil:meme default que le joueur outremonde dans le sens qui ne fait rien en phase d'action surtout que le mante est maintenant orienté control avec les cartes parut dernierement.on peut faire plus fort!
difficulté de rencontre:5/10
résutat:victoire

ronde3:licorne,kholl wall

aargh!wanwan le nemesis!le bauraungar est tres fort et je ne suis pas surpris des resultats!je pensais avoir plus resistance et meme le dessus contre ce deck mais les fortunes n'étaient pas de mon coté!
le petit conseil:hélas je ne peut pas prononcé de conseil puisque je n'ai pas eu le temps de voir tourné le deck et d'y decelé des points faible par contre tu devrais te méfier d'un phoenix!
difficulté de rencontre:non définit
résutat:défaite

ronde4:scorpion,city of lie

c'etait mon contraire et c'est le deck qui ma donné le plus de fil a retordre,enfin la victoire m'etait asuré grace au yotsu dojo.
le petit conseil: damien tu fait quoi contre un deck oni?
difficulté de rencontre:9/10
résutat:victoire

ronde5:licorne,hall of shoitome

je connaissais le deck utaku et par conséquent sa faiblesse,donc utilisation a max des defence flottante.
le petit conseil: tu aurais du mettre des shadow path of victory pour etre oppose et ainsi declenché des effet pour tes gains d'honneur.
difficulté de rencontre:7/10
résutat:victoire


voila mon rapport!a precisé pour ceux qui peuvent se vexé que la note de difficulté est un indicatif de la contrainte de votre jeu sur le mien.et il faut pas oublié que c'est un avis subjectif!


Dernière édition par le Dim 3 Déc - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamui




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2006

Tournoi du 26/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 26/11   Tournoi du 26/11 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 20:31

Mon petit debriefing :

Tout d'abord, très important de préciser que je suis débutant et que c'est donc mon premier tournoi. Je viens avec un deck Shadow samuraï qui est assez marrant à jouer (si si, il me fait marrer, malgré les parties désastreuses Very Happy) Je suis habitué à ne jouer que contre des decks militaires et je vais donc découvrir les autres façons de gagner, en long et en large ^^


1ere partie : Kakita Swan et ses Grues
Bah... Euh... Comment dire... Défaite sans rien voir venir ? Oui c'est ça. Je n'avais jamais joué contre ce clan et jamais contre un jeu honneur, donc je suis resté à le regarder pendant qu'il montait tranquillement en honneur en maîtrisant aisément mes attaques faibles et désespérées.

2eme partie : Isawa Hadora et ses Lions illu
Bon, partie encore sympathique : en une bataille il pioche tout son deck (enfin toutes les cartes dont il a besoin) et pose ses anneaux tranquillement.

3eme partie : Licorne non-Khol Wall
Je joue un Champ des Sépultures découvertes (qu'en fait je n'avait pas le droit de jouer puisque c'est une Battaille politique mais on ne s'en est rendu compte que lors de la partie suivante et j'en jouais 3 !) qui double ses gains d'honneur et ce qu'il fait qu'il monte vite à 40.

4eme partie : Togashi Lolo et son Dragon illu
La partie la plus serrée lorsqu'il ne lui reste plus que son anneau de la Terre à poser. Je contre desespérément une Ambush mais je fais une erreur lors de la bataille finale (ça sonne bien ^^) (avec mon Mangeur et sa Bataille tactique) , ce qui lui permet de trouver l'interrupteur magique.

5eme partie : Grue duel
Ses duels me font mal mais j'arrive à bien sortir mes persos pour une fois ce qui me donne quelques espoirs (maigres mais peu m'importe) Mais je finis par sortir une Tactique de guérilla ce qui lui booste son honneur à 40 avec des ressources obscures.

=> 5 défaites !

Mais j'en garde un bilan très très positif (au moins au niveau du souvenir). Une très bonne ambiance, des joueurs très sympas qui donnent des conseils et tout et tout. I'll be back. (et toujours avec Samuraïs Shadow, parce qu'ils sont fun et surement améliorables...)
Revenir en haut Aller en bas
Fufu




Nombre de messages : 53
Age : 35
Clan : Licorne et Phénix
Date d'inscription : 05/11/2006

Tournoi du 26/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 26/11   Tournoi du 26/11 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 23:30

Je vais faire mon bilan aussi

Partie 1 : Laurent - Shiotome Honneur

Je commence et je prend donc une légère avance au niveau de l'honneur avec mes persos, on reste à s'observer mais il sort de grosses uniques qui tachent, je fais une grosse erreur quand je décide d'attendre un tour pour sortir Chagatai, il avait qu'une ou 2 cartes faces cachées dans ses provinces et il a fallu qu'il soit dedans, il sort aussi l'âme d'un tonnerre qui lui fait prendre une avance. Il m'attaque assez tard, je gagne un peu d'honneur en défendant mais je perd une province et si je monte pas à 40 avant la fin du tour c'est foutu, sauf qu'il me tue un perso de trop et du coup il commence son tour à 40, ceci dit, je pense que resister à une attaque génerale le tour suivant aurait aussi été assez sportif

Partie 2 : Laurent/Togashi Lolo - Dragon Illu

J'abandonne vite l'idée de gagner à l'honneur vu qu'il vient pas se mettre en face de moi, je peut pas faire grand chose sur ses poses d'anneaux mais j'espère pouvoir gérer au militaire, mais quand il lui reste que 2 provinces et un anneau à placer, je découvre qu'il a la déferlante des nagas, j'en casse donc une et il place l'anneau du feu un tour plus tard sur une ambush (sur une personnalité bloquée au will of the element) et 2 tueurs engagés

Partie 3 : Kamui - Shadow militaire

Comme il dit, il sort Champ des Sépultures découvertes et à ce moment là je me dit "hourra avec Deeds et Utaku Lineage dans la main je suis bon pour gagner vite", désolé mais je savais pas du tout que tu pouvais pas jouer la carte, ce n'est pas pour gagner facilement que j'ai rien dit

Partie 4 : Florian - Grue Duel Honneur

A part en sortant ses persos il gagne presque rien alors qu'en l'attaquant à chaque tour je fais des bons gains, j'arrive à 40 alors qu'il est qu'à 24 et sur son attaque desesperée du dernier tour je monte même jusqu'à 75

Partie 5 : Matthieu/mon frère/Yoritomo Toruko - Mantes Militaire range

Je lui avait refait son jeu avant de partir en lui pretant des cartes, j'avais mal fait, je me fait aussi avoir sur des trucs hyper gros (je t'attaque avec personne, bon bah je défend, on sait jamais si tu te ramène, ah mais merde, je t'ai prété la guerre du feu et du tonnerre, bon bah un de moins pour moi). Quand j'atteins 40 il me reste 2 provinces, je pense pas à utiliser l'anneau de la terre sur une des 2 et il me tue mon dernier perso avant qu'il ai pu agir et casse ce qu'il reste


Au final je constate qu'à chaque fois que je perd ça se joue à un tour donc c'est qui manque pas grand chose, je vais le tenter en Khol pour avoir une sortie un peu plus rapide.
Sinon prochain tournoi je joue Junghar Encampment pour explorer toutes les voies de la Licorne (nan là c'est vraiment les voies trop obscures, je jouerais Phoenix plutôt)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi du 26/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 26/11   Tournoi du 26/11 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi du 26/11
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tournoi un Samedi.... ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L5r Nantes :: Discussion :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser