L5r Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L5r Nantes

Centraliser les informations pour l5r sur Nantes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tournoi du 26/11

Aller en bas 
+6
yoritomo toruko
Hida Alex
Fufu
Dams
Gekkeiju
Wawan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wawan
Admin
Wawan


Nombre de messages : 45
Age : 46
Clan : Licorne
Date d'inscription : 31/10/2006

Tournoi du 26/11 Empty
MessageSujet: Tournoi du 26/11   Tournoi du 26/11 Icon_minitimeMar 31 Oct - 11:31

Voila on connait la salle et la date. Reste à déterminer le PAF et autres modalités. Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
https://l5rnantes.1fr1.net
Gekkeiju
Admin à ses heures...
Gekkeiju


Nombre de messages : 84
Age : 48
Clan : Dragon
Date d'inscription : 01/11/2006

Tournoi du 26/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 26/11   Tournoi du 26/11 Icon_minitimeMer 1 Nov - 22:39

Pour les deux au fond qui ne suivent pas, la date c'est le 26/11, la Salle, c'est celle de la Solvardière, 5 chemin de la Solvardière, à Saint-Herblain.

J'ai accés à la Salle à partir de 10h le matin. Jusque 20 h le soir (environ).

j'ai contacté N.bongiu pour avoir des lots. Les Lots de Tournoi sont gratuit auprés d'AEG France. Il faut juste le rappeler (tel ou mail) une semaine avant le tournoi, qu'il fasse parvenir les lots.

Perso, j'ai quelques jeunes de la Ludo qui sont dispo et motivé pour prendre une volée.

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Dams




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2006

Tournoi du 26/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 26/11   Tournoi du 26/11 Icon_minitimeMar 7 Nov - 21:40

J'essairai de jouer pour une fois Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gekkeiju
Admin à ses heures...
Gekkeiju


Nombre de messages : 84
Age : 48
Clan : Dragon
Date d'inscription : 01/11/2006

Tournoi du 26/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 26/11   Tournoi du 26/11 Icon_minitimeMar 7 Nov - 21:44

Dams a écrit:
J'essairai de jouer pour une fois Cool

Tu géreras pas le tournoi Warmeuchmeuch d'à coté ? Cool, je pourrais te fesser le deck.

On a discuté avec le Wawan pour un PAF (participation aux frais...). On pense mettre 5 euros de frais.

Comme ça avec, on achète plus de lots. Aprés, j'attend de voir ce que AEG donne comme ça on décidera.

Mais dans l'absolu, vous imaginez plutot un tournoi comment ?
1- Gratuit, mais peu de lots.
2- Payant raisonnablement (3 à 7 euros max), avec plus de lot.
3- Super cher, mais un set ToE pour tous les participant et 1 boite de booster minimum (genre 150euros par participant) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fufu




Nombre de messages : 53
Age : 35
Clan : Licorne et Phénix
Date d'inscription : 05/11/2006

Tournoi du 26/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 26/11   Tournoi du 26/11 Icon_minitimeMer 8 Nov - 20:03

Je suis un jeune de la ludothèque motivé mais plus dispo, donc à priori faudras pas trop compter sur ma présence (ceci dit si le tournoi était finalement composé du début de la solution 1 et de la fin de la 3 je tenterais de me libérer:P )
Revenir en haut Aller en bas
Hida Alex

Hida Alex


Nombre de messages : 25
Age : 34
Clan : Crab
Date d'inscription : 05/11/2006

Tournoi du 26/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 26/11   Tournoi du 26/11 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 22:31

Moi c'est pas du tout sur que je vienne mais je vais essayer de me libérer pour venir. Pour moi la 1ère et 2ème solution me vont très bien parce que j'ai pas asser de sous pour mettre 150€Mad .
Et il commencerait vers qu'elle heure le tournoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Gekkeiju
Admin à ses heures...
Gekkeiju


Nombre de messages : 84
Age : 48
Clan : Dragon
Date d'inscription : 01/11/2006

Tournoi du 26/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 26/11   Tournoi du 26/11 Icon_minitimeVen 10 Nov - 11:09

A priori, je pense qu'on se retrouvera vers 13H...

Le temps de quelques causages, échanges, râlage sur "Les grues, c'est broken..." et on commence.

Jusqu'à 18h30/19h en gros.
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo toruko

yoritomo toruko


Nombre de messages : 13
Age : 31
Clan : mante
Date d'inscription : 05/11/2006

Tournoi du 26/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 26/11   Tournoi du 26/11 Icon_minitimeVen 10 Nov - 16:47

moi je pourrais surement venir.

la solution 3 m'intérressait bien si j'avais l'argent mais bon.Crying or Very sad

entre la 1 et 2 je serais plutot sur la 2.
Revenir en haut Aller en bas
Gekkeiju
Admin à ses heures...
Gekkeiju


Nombre de messages : 84
Age : 48
Clan : Dragon
Date d'inscription : 01/11/2006

Tournoi du 26/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 26/11   Tournoi du 26/11 Icon_minitimeVen 10 Nov - 17:15

Bon à priori, on est tous d'accord.

On fixe donc le PAF à 5 euros.

les personnes venant de façon sûre peuvent me le dire par Mp. Je pourrait ainsi acheter les lots supplémentaire en avance.
Je contacte N.Bongiu la semaine prochaine, pour qu'il me fournisse les lots de tournoi. Comme ça, je verrais en avance ce qu'il propose, et on complétera au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fufu




Nombre de messages : 53
Age : 35
Clan : Licorne et Phénix
Date d'inscription : 05/11/2006

Tournoi du 26/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 26/11   Tournoi du 26/11 Icon_minitimeSam 11 Nov - 0:32

Au final je suis disponible:cheers:

ce que j'avais le 26 est en fait le 19 donc c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Dams




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2006

Tournoi du 26/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 26/11   Tournoi du 26/11 Icon_minitimeDim 12 Nov - 15:54

Bon info voici l'affiche :



:)
Revenir en haut Aller en bas
Gekkeiju
Admin à ses heures...
Gekkeiju


Nombre de messages : 84
Age : 48
Clan : Dragon
Date d'inscription : 01/11/2006

Tournoi du 26/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 26/11   Tournoi du 26/11 Icon_minitimeDim 12 Nov - 17:43

Alors, pour les deux du fond qui suivent pas... toujours les mêmes...

Le Dams, il organise un tournoi Warmachine, comme la dernière fois. Warmachine est un jeu de stratégie avec Figurines, rien à voir avec le JCC.

Donc le PAF de 9 euros ne s'appliquent qu'à ce tournoi de Warmachine, pas à celui de L5A.

Y nous f'rait une petite affiche pour l5a le Damien ?? Parce que ça pourrait le faire...

Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Dams




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2006

Tournoi du 26/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 26/11   Tournoi du 26/11 Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:37

J'en ferrai une pour le prochain, il y aura 2 affiche ca sera plus
simple mais vu mon overbook attitude ca sera dur actuellement >_>
Revenir en haut Aller en bas
Gekkeiju
Admin à ses heures...
Gekkeiju


Nombre de messages : 84
Age : 48
Clan : Dragon
Date d'inscription : 01/11/2006

Tournoi du 26/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 26/11   Tournoi du 26/11 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 11:54

Bon comme dis dans un autre sujet, il y aura certainement 1 ou 2 administrateurs du CSC Bourg qui passeront voir ce que fais cette bande de jeunes délinquants lors du tournoi du 26/11.

Aprés tout, ils nous prêtent la salle, faut qu'il se rassurent sur les gens à qui que ils prêtent quoi...

Alors on se fait beau, on se parfume un peu, et on serre des paluches...

Lolo "campagne présidentielle en vue..."
Revenir en haut Aller en bas
Wawan
Admin
Wawan


Nombre de messages : 45
Age : 46
Clan : Licorne
Date d'inscription : 31/10/2006

Tournoi du 26/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 26/11   Tournoi du 26/11 Icon_minitimeVen 17 Nov - 18:53

Pensez à préparer vos decklists.
Revenir en haut Aller en bas
https://l5rnantes.1fr1.net
Gekkeiju
Admin à ses heures...
Gekkeiju


Nombre de messages : 84
Age : 48
Clan : Dragon
Date d'inscription : 01/11/2006

Tournoi du 26/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 26/11   Tournoi du 26/11 Icon_minitimeVen 17 Nov - 20:37

Petite explication pour les deux aux fond... toujours les même...

Nous aurons le petit logiciel donné par AEG pour gérer les tournoi. Comme ça, plus besoin de Swan et de ses petits papiers. Enfin besoin de lui quand même pour fesser de la Grue... Razz

Pour ce logiciel, on peux (ou on doit ?) y entrer les listes des decks que l'on joue.

Donc, si vous pouviez arriver avec une version papier, voir une version sur clef usb, ça pourrait aider... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fufu




Nombre de messages : 53
Age : 35
Clan : Licorne et Phénix
Date d'inscription : 05/11/2006

Tournoi du 26/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 26/11   Tournoi du 26/11 Icon_minitimeVen 17 Nov - 20:48

Merde la technique de finalisation du deck au dernier moment va pas marcher

y'aurais une partie où on pourrais demander aux gens de nous préter des cartes:P
Revenir en haut Aller en bas
kakita swan

kakita swan


Nombre de messages : 40
Clan : grue
Date d'inscription : 01/11/2006

Tournoi du 26/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 26/11   Tournoi du 26/11 Icon_minitimeVen 17 Nov - 22:01

pour l'usb, la liste de deck a besoin d'etre dans un format texte particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Gekkeiju
Admin à ses heures...
Gekkeiju


Nombre de messages : 84
Age : 48
Clan : Dragon
Date d'inscription : 01/11/2006

Tournoi du 26/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 26/11   Tournoi du 26/11 Icon_minitimeSam 18 Nov - 15:34

Fufu a écrit:
Merde la technique de finalisation du deck au dernier moment va pas marcher

y'aurais une partie où on pourrais demander aux gens de nous préter des cartes:P

tu pourra quand même changer quelques cartes au derniers moment... Du moment que le plus gros du deck est déjà listé, ca fera gagner du temps.

Quand au prêt de cartes, demande donc ici même....

Kakita Swan a écrit:
pour l'usb, la liste de deck a besoin d'etre dans un format texte particulier?

Rien à fiche... du moment qu'on peut faire un CtrlV-CtrlC. bloc note = impec.
Revenir en haut Aller en bas
Fufu




Nombre de messages : 53
Age : 35
Clan : Licorne et Phénix
Date d'inscription : 05/11/2006

Tournoi du 26/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 26/11   Tournoi du 26/11 Icon_minitimeMar 21 Nov - 20:40

bon bah je vais poster une longue liste mais je sais toujours pas ce que je jouerais dessus, ça dépendra aussi des cartes qu'on pourra me préter, pour les uncos et communes de RotS j'ai confiance quand même

2*Lignage Utaku
2*Actes Inspirés Par L'honneur
2*Prime du Clan
1*Poésie
2*Troupes de Vierges de Bataille
2*Courtoisie
1*Rencontrer les Gardiens
1*Fragrant Waters
1*Iuchi Lixue
1*Utaku Tarako exp.
3*Utaku Wakiken
3*Utaku Tayo
1*Moto Rumiko exp.
3*Utaku Gyonwan
1*Utaku Keyo
3*Le Courage de Shinjo
1*Sombre Chemin vers la Victoire
1*La Colère d'un Samurai

je les prend en prèt en échange ou en don, au choix (sauf les cartes de ToE que je prend qu'en prêt ou en don Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Elwin Aseph




Nombre de messages : 2
Age : 33
Clan : Grue
Date d'inscription : 14/11/2006

Tournoi du 26/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 26/11   Tournoi du 26/11 Icon_minitimeSam 25 Nov - 18:48

Citation :
Les grues, c'est broken

Tu sait ce que j'en pense nan ?? Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon ... dreamweaver est fini de reparer, je vais bosser un peu pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
Gekkeiju
Admin à ses heures...
Gekkeiju


Nombre de messages : 84
Age : 48
Clan : Dragon
Date d'inscription : 01/11/2006

Tournoi du 26/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 26/11   Tournoi du 26/11 Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:47

Bon, petit bilan de ce tournoi.

Nb de joueurs :12
5 rondes par joueurs.
Un gros merci au Wawan pour son petit prog Excel pour la gestion des Rondes. Personnes n'a rejoué contre le même joueur, tout à bien tourné.
Les lots : ben moi j'ai trouvé ça correct. Mais je me satisfait de peu.

Mon jeu: Illu Dragon HHoL, combo prises de têtes.Mes rondes.

Ronde1. Mantes Aramasu Pride.
Ben Mantes quoi. Plein de flèches, un départ de son coté par terrible niveau thunes, puisque mes Sap lui coupe ses raids sous le pied.
Mais bon, pas assez de perso vivants de mon coté, je rame trop à placer mes anneaux.
Victoire 0 / Défaite 1.

Ronde 2. Licorne, Hall of the Shiotome.
Des pataclop... en général, j'aime pas les pataclop. Mais là ça passe. Je joue tout seul dans mon coin, pioche mon deck, passe mes combo. Mon adversaire passe le temps, qu'il trouve un peu long..., en devinant à l'avance les actions que je vais faire, sans les contrer.
5 anneaux plus tard, je gagne.
Victoire 1 / Défaite 1.

Ronde 3. Grue, Steel Garden of the Kenshinzen.
Joueur débutant, qui se défend à coup de Duel. Je les fais, la plupart de ses duels ne faisant qu'incliner le perdant. Je tiens bon, tiens bon...
Mais à force piocher et faire tourner son deck avec les focus pool, j'ai pas toujours les bonnes cartes au bon moment.
Petit à petit, la grue grimpe à l'honneur.
Une grosse boulette plus tard, je perd ma dernière embuscade sur un renvoi grue... comme si je savais pas que les Grues ça aime pas les batailles...
Voilà que ce volatile se prend des ailes... il me casse par dessus le marché mon bosquet des Traitres.
Le Feu s'éteins à jamais.
Victoire 1 / Défaite 2.

Ronde 4. Outremonde, Hall of the dammned.
Aussi un joueur débutant. Malgré ses gros gros persos sur la table, je contrôle ma pioche et passe. Lui de son coté manque un peu d'argent, sortant peu de bonhommes.
Victoire 2/ Défaite 2.

Ronde 5. Scorpion, Shiro no Soshi.
Aussi un débutant, copain du précédent. Un deck Ninja, qui manque aussi un poil de pratique. Faut dire que débuter en ninja, c'est clair que c'est courageux !!
Aprés avoir piocher tout mon destinée (me faut quand même ça pour poser toutes mes combos débiles...) ben voilà que la Lumière est trouvée.

Bilan:
Victoire 3 / Défaite 2. cheers

Moralité : Fini l'illu, ça fait trop mal à ma pauvre tête. J'y reviendrais plus tard.

Tournoi bien sympa, avec beaucoup de nouveaux joueurs (au moins 3... soit 1/4). Laisse présager de bonnes choses pour l'avenir.

Lolo "Part affûter son Daisho Dragon...Le prochain, les Grues vont pleurer..."
Revenir en haut Aller en bas
Wawan
Admin
Wawan


Nombre de messages : 45
Age : 46
Clan : Licorne
Date d'inscription : 31/10/2006

Tournoi du 26/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 26/11   Tournoi du 26/11 Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:41

Bon ben j'y vais de mon commentaire alors.

Déjà je finis 1er et ça c'est cool. Ensuite content de mon prog, mais je vas travailler à l'améliorer encore.

Ronde 1 florian SKG/Left Hand

Pas grand chose à dire car il n'a pas eu de chance et n'a tiré pratiquement aucun duel... Je casse la quatrième province alosr qu'il n'est pas à 30.

Ronde 2 Damien CoL/Underhand

Partie très intéressante à jouer, et comme toujours contre lui la partie est serré. Tous mes persos sont déshonorés et je tombe vite en négatif. Alors qu'il ne lui reste qu'une province, Il sort Paneki xp2, mais coup de chance, une révélation des pélerins le rendra baucoup moins fort. Je casse la quatrième province à en passant à -19

Ronde 3 Swan KO/Underhand

Un jeu de jardinier. Je sort un gros shug, le tour suivant il révèle doom of the phoenix Sad Il sort Yashinko avant moi, mais elle se perdra dans un marais Tsuno avant d'être envoyé en otage chez moi. Elle me servira à payer un feu de Kuro avant de payer le prix du pouvoir. Il sortira aussi une Domotai xp2, mais les pélerins se révèleront encore une fois, et je casse sa dernirèe province avant qu'il ne passe à 40.

Ronde 4 Laurent Tortet SH/Left hand

Départ de merde de mon coté, mais vraiment de merde. Lui départ normal. Il monte doucement à l'honneur avec ses vierges de bataille, mais je me dis que je gère malgré tout, jusqu'à une rétribution malheureuse de sa part ou il gagnera plein d'honneur d'un coup, me forçant à me dépecher. J'attaque sur deux de ses trois provinces restantes. Comme je m'y attend il défend sur la troisième avec toutes ses persos sauf Shono et Tarako. Avec Lixue je déplace deux shug et fait un feu de Kuro, lui rasant toutes ses perso dont Rumiko xp, Chagatai xp equipé et 5 vierges de batailles (Merci les flèches élémentaires.) Mais il ramènera Tarako que je switch avec Shono et une faveur et un réfugiés plus tard il sauve sa dernière province alor qu'il est à 40

Ronde 5 Jocelyn CotSS/Right hand/Gohei sensei

Je sais qu'il joue illu bombe, donc je me méfie. Trop d'ailleurs. Ma méfiance lui permet de poser 4 anneau en une bataille. Heureusement que j'ai eu l'intelligence de lui tuer auparavant son seul shug, sinon je perdais la partie.

Voila résultat 4/1 en ayant battu le N°2 et ayant perdu contre le 3°. Pas mécontent de mon deck.
Revenir en haut Aller en bas
https://l5rnantes.1fr1.net
Fufu




Nombre de messages : 53
Age : 35
Clan : Licorne et Phénix
Date d'inscription : 05/11/2006

Tournoi du 26/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 26/11   Tournoi du 26/11 Icon_minitimeLun 27 Nov - 23:15

Togashi Lolo a écrit:
Ronde 2. Licorne, Hall of the Shiotome.
Des pataclop... en général, j'aime pas les pataclop. Mais là ça passe. Je joue tout seul dans mon coin, pioche mon deck, passe mes combo. Mon adversaire passe le temps, qu'il trouve un peu long..., en devinant à l'avance les actions que je vais faire, sans les contrer.
5 anneaux plus tard, je gagne.
Victoire 1 / Défaite 1.

Je déteste la deferlante de Naga sur les monts Mirumoto (c'est pour ça que je vais le rajouter dans mon jeu, et aussi un War of Silk and Steel pour eviter de prendre 3 kills en limitée que je peut pas éviter)
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Hadora




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2006

Tournoi du 26/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 26/11   Tournoi du 26/11 Icon_minitimeMar 28 Nov - 16:52

Wawan a écrit:

Ronde 5 Jocelyn CotSS/Right hand/Gohei sensei

Je sais qu'il joue illu bombe, donc je me méfie. Trop d'ailleurs. Ma méfiance lui permet de poser 4 anneau en une bataille. Heureusement que j'ai eu l'intelligence de lui tuer auparavant son seul shug, sinon je perdais la partie.

Je dois dire que je ne pensais pas que tu casserais mes deux dernières provinces! Sad
Enfin une partie serrée reste toujours très interessante à jouer!

Je me permets moi de poster mon rapport de tournoi:

Ronde 1 Castle of the wasp et toutes mes excuses au joueur dont j'ai oublié le nom (Je n'ai pas la mémoire des noms!)
Un deck mantis classique qui malgré une sortie thune pas terrible me rase systématiquement mes petits lions enfin bref une boucherie à coup de flèches.

victoire 0 / défaite 1


Ronde 2 Hall of the damned
Comme l'a dit Laurent c'était un joueur débutant, il ne connaissait pas le lion et s'attendait un militaire très classique. En voyant le gohei sensei il ne veut pas s'assigner pour conserver ses provinces je peux donc tranquillement poser mes anneaux.

victoire 1 / défaite 1


Ronde 3 Shiro no soshi
Comme son ami outremonde il refuse de s'assigner, par contre il me joue accablé sur la première bataille et casse ma combo! Petite frayeur mais j'arrive à caser mes anneaux le tour suivant.

victoire 2 / défaite 1


Ronde 4 Olivier et son Aramasu pride

Je joue contre Olivier, de cholet comme moi nous connaissons nos decks par coeur la partie est donc très serrée! Je m'enflamme et commence à dérouler toute ma combo pendant son raid! C'est une très grosse erreur qui m'oblige à tout recommencer 2 tours plus tard, il n'a pas de kill en main et ne peut m'empecher de m'illuminer!

victoire 3 / défaite 1


Ronde 5 Le Khol wall d'Erwan

Je me dit: ça va etre tendu!
Lorsque j'avais joué contre Erwan au tournoi précedent il m'avais marcher dessus je partais donc avec quelques craintes.
Comme il l'a dit j'ai quand meme posé 4 anneaux je ne suis donc pas mécontent! Smile

Bilan: je vais peut-etre repasser en Hall of the ancestors ou tenter une nouvelle approche de l'illumination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi du 26/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 26/11   Tournoi du 26/11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi du 26/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi un Samedi.... ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L5r Nantes :: Discussion :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser