L5r Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L5r Nantes

Centraliser les informations pour l5r sur Nantes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pourquoi pas un draft au prochain tournoi?

Aller en bas 
+2
Gekkeiju
kakita swan
6 participants
AuteurMessage
kakita swan

kakita swan


Nombre de messages : 40
Clan : grue
Date d'inscription : 01/11/2006

pourquoi pas un draft au prochain tournoi? Empty
MessageSujet: pourquoi pas un draft au prochain tournoi?   pourquoi pas un draft au prochain tournoi? Icon_minitimeDim 3 Déc - 16:33

et pourquoi pas faire un draft?ca serai sympa,c'est un veritable defi pour les veterans et pour les debutant cela leur permet de combattre sur un pied d'égalité contre les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Gekkeiju
Admin à ses heures...
Gekkeiju


Nombre de messages : 84
Age : 48
Clan : Dragon
Date d'inscription : 01/11/2006

pourquoi pas un draft au prochain tournoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un draft au prochain tournoi?   pourquoi pas un draft au prochain tournoi? Icon_minitimeDim 3 Déc - 16:57

Alors pour les jeunes...

Le Draft.

On achète des boosters, genre 3/4 par personnes.
On se met en rond.
Chacun reçoit une série de carte communes à tous, qui sont une forteresse spéciale, 3 ressources de clan, 1 gift, bref un tronc commun.

Puis tous prennent 1 booster. Tous l'ouvre en même temps. Chacun prend une Carte du booster pour mettre dans son jeu. Le reste du booster est passé au voisin. Ainsi de suite jusqu'à épuisement des boosters.

Une fois les jeux constitués, tu fais le tournoi avec ce que tu as ramassé.

A la fin du tournoi, on collecte les Rares. On les réparti entre tous les participants.

Perso j'aime bien.

Mais, pour tous, le draft a forcément un coût plus élevé, puisque on achète au moins 3/4 boosters. Donc en général, un coût plutôt de 12 euros que de 5.

Idée à suivre.

Vu que c'est Wawan qui gère le prochain, on verra ce qu'il décide.

Pourquoi pas un tournoi "paysan". En clair, tu construit ton deck, 40/40, mais tu n'as pas le droit de mettre autre chose que de la commune dedans ??
Revenir en haut Aller en bas
kakita swan

kakita swan


Nombre de messages : 40
Clan : grue
Date d'inscription : 01/11/2006

pourquoi pas un draft au prochain tournoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un draft au prochain tournoi?   pourquoi pas un draft au prochain tournoi? Icon_minitimeDim 3 Déc - 17:57

le deck paysans? Laughing c'est a testé

pour moi,l'idée du draft est interressante notament avec la sorti de kahn defiance
Revenir en haut Aller en bas
Gekkeiju
Admin à ses heures...
Gekkeiju


Nombre de messages : 84
Age : 48
Clan : Dragon
Date d'inscription : 01/11/2006

pourquoi pas un draft au prochain tournoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un draft au prochain tournoi?   pourquoi pas un draft au prochain tournoi? Icon_minitimeDim 3 Déc - 21:19

Paysan.... ça vient de l'époque (fort fort lointaine...) où je jouais à Magic... c'est comme ça que ce format (uniquement des communes...) s'appelle...

Lolo "Revival..."
Revenir en haut Aller en bas
sugimoto




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/11/2006

pourquoi pas un draft au prochain tournoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un draft au prochain tournoi?   pourquoi pas un draft au prochain tournoi? Icon_minitimeLun 4 Déc - 2:05

salut les gens,
je ne rien contre un tournoi draft surtout s'il y a du khan's defiance.
pour le deck paysan, je suis pour, ça nous changerais la vie (ah plus de saccage, de vers les ténèbres et de flèches élémentaires...) ; mais je suis pas sûr que ça intéresse tout le monde. à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Wawan
Admin
Wawan


Nombre de messages : 45
Age : 46
Clan : Licorne
Date d'inscription : 31/10/2006

pourquoi pas un draft au prochain tournoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un draft au prochain tournoi?   pourquoi pas un draft au prochain tournoi? Icon_minitimeLun 4 Déc - 10:27

Par contre le tournoi serait plus cher quand même.

4/5 booster à acheter, plus les lots, on arrive vite à 20/25 euros, et les jeunes, c'est pas dit qu'il les ai les 20/25 euros.
Revenir en haut Aller en bas
https://l5rnantes.1fr1.net
sugimoto




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/11/2006

pourquoi pas un draft au prochain tournoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un draft au prochain tournoi?   pourquoi pas un draft au prochain tournoi? Icon_minitimeLun 4 Déc - 12:28

c'est vrai que le coût du draft peu doucher l'enthousiasme de bon nombre de personne, mais ça peut-être très intéressant pour eux s'il y a des cartes de la prochaine extension à récupèrer.
en tout les cas plus j'y pense plus je suis motivé par un deck paysan, le deckbuilding doit être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Wawan
Admin
Wawan


Nombre de messages : 45
Age : 46
Clan : Licorne
Date d'inscription : 31/10/2006

pourquoi pas un draft au prochain tournoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un draft au prochain tournoi?   pourquoi pas un draft au prochain tournoi? Icon_minitimeLun 4 Déc - 13:40

Et pourquoi pas un tournoi multi joueur pour changer?

Faudrait que je me penche dessus, mais ça pourrait être interessant et ça changerait.

Déjà un premier jet

- 5 camps possible selon le vent choisit.

Victoire à l'honneur :
Pour gagner à l'honneur, il faudrait que la faction ait un honneur total égal au nombre de joueurs initiaux * 40

Victoire militaire :
Eliminer 4 camps

Victoire à l'illu :
Qu'au moins chaque joueur d'un camps ait en jeu 2 anneaux comptant pour la victoire à l'illu et que l'un deux ait les 5

Victoire au bushido :
Qu'au moins un des joueurs remplissent cette condition de victoire et que tous les autres aient joué une vertue.

Deshonneurs :
Si plus de la moitié des membres d'un camp ont perdu au deshonneur, la faction est éliminée.

Alliance :
Les membres d'un même camp sont automatiquement alliés, mais aucun gain de gloire n'a lieu si l'un deux vient aider un collègue en bataille.
Il est possible de demander de l'aide des autres camps, mais jamais un camp ne pourra s'allié à deux camps en même temps. Les joueurs d'un camp allié qui envoient des troupes pour aider, gagneront 2 points d'honneur s'ils remportent la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
https://l5rnantes.1fr1.net
Bat

Bat


Nombre de messages : 12
Age : 35
Clan : Licorne
Date d'inscription : 28/11/2006

pourquoi pas un draft au prochain tournoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un draft au prochain tournoi?   pourquoi pas un draft au prochain tournoi? Icon_minitimeLun 4 Déc - 21:25

moi si je peu venir, j'aimerai mieu sans draft car ça sera mon premier tournoi et je voudrai voir si mon futur deck marche bien Very Happy mais draft ça peu etre marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Wawan
Admin
Wawan


Nombre de messages : 45
Age : 46
Clan : Licorne
Date d'inscription : 31/10/2006

pourquoi pas un draft au prochain tournoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un draft au prochain tournoi?   pourquoi pas un draft au prochain tournoi? Icon_minitimeMar 5 Déc - 13:17

Je pense qu'on va rester sur un format classique pour le dimanche après midi.

par contre on peut faire un draft pour les courageux du matin, mais la je verrais en fonction des pré-inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
https://l5rnantes.1fr1.net
Fufu




Nombre de messages : 53
Age : 35
Clan : Licorne et Phénix
Date d'inscription : 05/11/2006

pourquoi pas un draft au prochain tournoi? Empty
MessageSujet: i   pourquoi pas un draft au prochain tournoi? Icon_minitimeMar 5 Déc - 18:55

Je suis un jeune et le draft me dérangerais pas trop vu que d'ici janvier y'a le temps de faire des économies (bon j'ai aussi mon anniversaire en Janvier, ça aide). Par contre au jeu avec que des communes je prefererais jouer en 50/50 comme t'avais suggeré, ça pourrais être sympathique aussi

Faire classique et draft le matin pourquoi, pas, ça dépendrais de ce que j'ai d'autre le Week-end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi pas un draft au prochain tournoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un draft au prochain tournoi?   pourquoi pas un draft au prochain tournoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi pas un draft au prochain tournoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prochain tournoi
» Tournoi du 26/11
» Tournoi un Samedi.... ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L5r Nantes :: Discussion :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser