L5r Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L5r Nantes

Centraliser les informations pour l5r sur Nantes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L5R est-il devenu trop bourrin ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sugimoto




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/11/2006

L5R est-il devenu trop bourrin ? Empty
MessageSujet: L5R est-il devenu trop bourrin ?   L5R est-il devenu trop bourrin ? Icon_minitimeMar 7 Nov - 16:31

salut les amis,
je me présente, je suis damien, l'autre, celui qui a un frère jumeau.
je lances ce débat car c'est une question qui revient souvent lorsqu'on a fini une session de L5R, pour pas le nommer kakita swan trouve que le jeu c'est un peu trop bourriniser à son goût.
il est vrai que l'on retrouve désormais des cartes qui plient des parties immédiatement (révélation des pèlerins, deuxième fléau du phénix, saccage, tsukuri, eyia et yotsu dojo...), mais à mon avis le jeu ne perd rien de son charme malgrès cette course à l'armement de destruction massive. maintenant le principal défi est de deckbuilder un jeu qui s'adaptera parfaitement à cet environnement.
je poses surtout cette question aux vétérans qui ont le recul suffisant pour analyser une telle évolution, et voir si cette dernière va dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Wawan
Admin
Wawan


Nombre de messages : 45
Age : 46
Clan : Licorne
Date d'inscription : 31/10/2006

L5R est-il devenu trop bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: L5R est-il devenu trop bourrin ?   L5R est-il devenu trop bourrin ? Icon_minitimeMar 7 Nov - 17:27

Bourrin? peut être.
Rapide? oui, peut être trop même.
Tactique? beaucoup plus et c'est tant mieux.

Les raisons :

Je joue depuis la Gold et le visage du jeu a vraiment changé en mieux, surtout depuis la Lotus, mais certaines cartes (erreurs) ont malheureusement fait leur apparition. Ces cartes, principalement issues de web of lie et de dawn of the empire, existent depuis la diamant et ont tué dans l'oeuf l'interactivité recherché. Que ce soit le Khol Wall, légendary confrontation, ennemity, into...

La principale difficulté d'un jeu comme l5r vient du fait qu'il y a deux phases trop distinctes pour être équilibrées, et qui mériteraient deux jeux distincts : la phase d'action et la phase de bataille.

Rien n'est plus interressant que de voir s'affronter (ou jouer) deux jeux de phase d'action ou deux jeux de phase de bataille. N'importe qui te dira la même chose. Et c'est normal car ils disposent d'armes équivalentes et se rendent coup pour coup.

A l'inverse, deux jeux de phases différentes qui s'affrontent est, en général, à sens unique pour l'un des deux joueurs. Et ça, ce n'est pas interressant, même si tu gagnes.

Comment équilibrer tout cela? je n'en sais rien, et à mon avis, la design team non plus et c'est là le problème : Pour contrer les honneur runner, on fait des militaires avec plein de force et des capacités interressantes (des thons). Pour contrer les thons, on donne la possibilité de gagner plein d'honneur d'un coup.

Il n'est désormais plus rare de gagner 15 honneur en un duel ou qu'un gus casse 1 voir deux provinces tout seul.

Comment ralentir les choses?

Nous jouons à un jeu qui s'appelle la légende des cinq anneaux, pourquoi ne pas faire des decks 50/50, mettre la victoire à l'honneur à 50, que chacun ait cinq provinces (sauf les rats à 4), qu'il soit impossible de piocher/chercher plus d'une carte par province et par tour de jeu (et non de joueur) et qu'on ne puisse pas gagner/perdre plus de 5 honneur par province et par tour.

Arrow D'ailleur faudrait qu'on essaye tiens...

Mes deux kokus
Revenir en haut Aller en bas
https://l5rnantes.1fr1.net
kakita swan

kakita swan


Nombre de messages : 40
Clan : grue
Date d'inscription : 01/11/2006

L5R est-il devenu trop bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: L5R est-il devenu trop bourrin ?   L5R est-il devenu trop bourrin ? Icon_minitimeMar 7 Nov - 18:00

sugimoto a écrit:
salut les amis,
je me présente, je suis damien, l'autre, celui qui a un frère jumeau.
je lances ce débat car c'est une question qui revient souvent lorsqu'on a fini une session de L5R, pour pas le nommer kakita swan trouve que le jeu c'est un peu trop bourriniser à son goût.
il est vrai que l'on retrouve désormais des cartes qui plient des parties immédiatement (révélation des pèlerins, deuxième fléau du phénix, saccage, tsukuri, eyia et yotsu dojo...), mais à mon avis le jeu ne perd rien de son charme malgrès cette course à l'armement de destruction massive. maintenant le principal défi est de deckbuilder un jeu qui s'adaptera parfaitement à cet environnement.
je poses surtout cette question aux vétérans qui ont le recul suffisant pour analyser une telle évolution, et voir si cette dernière va dans le bon sens.

ce que je reproche c'est la sorti successif de carte superbourrine qui sont censé etre méta contre des types de deck et qui finallement les rends plus fort.il y a vraiement un desequilibre qui se créer en faveur d'un types de jeu ou d'un autre au fur a mesure des extensions.Et ainsi ,c'est un enchainement de carte qui ne cesse augmenté en bourrinisme au fil des extension.d'ailleur personne ne s'y trompe ,on retrouve dans la plupart des deck ,des carte de web of lie et de drum of war qui sont les extensions les plus bourrines du format lotus.


j'ai egalement marre de trouvé ces cartes bourine dans des sets couteux ,les carte boourrine sont souvent inaccessible pour les joueurs qui ont peu de moyen financier et souvent ces joueur n'arrive pas suivre et a gerer ces cartes promo.(et je ne cite pas les carte promo qui sont introuvable)je trouve que c'est l'un des plus grand drame de l5r,inaccebilité des cartes met les joueurs qui ont peu de moyen en apparté de l'envirronnement des tournois.bravo AEG! et un peu plus on se retrouvé comme a magic:king:

pour finir,il serait également tps d'innové dans les decks car justement ces cartes bourrines, on les retrouve dans tous les decks(qui n'a pas vu un tsukuri ou une yashinko...)j'ai l'impression que tous les deck se ressemble.Innové dans les themes!(marre du kholl wall,Kitsuki Duel ou des Mantes Orochi),je pense que erwan me soutient sur ce point,ayez des idées,pourquoi pas un mantes a l'honneur,scorpion militaire ou un crab anneau....et après tout vous avez les carte bourrine pour vous aidé a rendre le deck fiable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wawan
Admin
Wawan


Nombre de messages : 45
Age : 46
Clan : Licorne
Date d'inscription : 31/10/2006

L5R est-il devenu trop bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: L5R est-il devenu trop bourrin ?   L5R est-il devenu trop bourrin ? Icon_minitimeMar 7 Nov - 18:33

Attends, AEG c'est quand même une société à but lucratif il est donc normal qu'ils mettent des cartes attractives pour vendre des extensions.

Moi ça ne me choque pas pour cela. L5R est un jeu de carte à collectionner et il est normal que pour une collection de dépenser de l'argent ou du temps.

Par contre, il faudrait que les starters soient vraiment préconstruit, au moins en 30/30, cela rendrait le jeu plus accessible aux nouveaux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://l5rnantes.1fr1.net
kakita swan

kakita swan


Nombre de messages : 40
Clan : grue
Date d'inscription : 01/11/2006

L5R est-il devenu trop bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: L5R est-il devenu trop bourrin ?   L5R est-il devenu trop bourrin ? Icon_minitimeMar 7 Nov - 18:42

Wawan a écrit:


Par contre, il faudrait que les starters soient vraiment préconstruit, au moins en 30/30, cela rendrait le jeu plus accessible aux nouveaux joueurs.


je suis de ton avis plus accessibilité!
Revenir en haut Aller en bas
Gekkeiju
Admin à ses heures...
Gekkeiju


Nombre de messages : 84
Age : 48
Clan : Dragon
Date d'inscription : 01/11/2006

L5R est-il devenu trop bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: L5R est-il devenu trop bourrin ?   L5R est-il devenu trop bourrin ? Icon_minitimeMar 7 Nov - 18:58

Il faut écrire à AEG alors...

Je rejoins totalement le Wawan dans son analyse globale du jeu et de sa faille Phase action/Phase bataille.

L'idée de jouer en 50/50, 50Ph, 5 provinces me parait sympa à tester.

On peut essayer aussi un jeu, repris d'un principe de tournoi magic, qui impose de ne construire son deck qu'avec des communes.
Revenir en haut Aller en bas
kakita swan

kakita swan


Nombre de messages : 40
Clan : grue
Date d'inscription : 01/11/2006

L5R est-il devenu trop bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: L5R est-il devenu trop bourrin ?   L5R est-il devenu trop bourrin ? Icon_minitimeMar 7 Nov - 19:40

Togashi Lolo a écrit:
Il faut écrire à AEG alors...

Je rejoins totalement le Wawan dans son analyse globale du jeu et de sa faille Phase action/Phase bataille.

L'idée de jouer en 50/50, 50Ph, 5 provinces me parait sympa à tester.
le 50\50 pourquoi pas!

Togashi Lolo a écrit:
On peut essayer aussi un jeu, repris d'un principe de tournoi magic, qui impose de ne construire son deck qu'avec des communes.


moi je prefere les drafts
Revenir en haut Aller en bas
Gekkeiju
Admin à ses heures...
Gekkeiju


Nombre de messages : 84
Age : 48
Clan : Dragon
Date d'inscription : 01/11/2006

L5R est-il devenu trop bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: L5R est-il devenu trop bourrin ?   L5R est-il devenu trop bourrin ? Icon_minitimeMar 7 Nov - 20:21

La diiférence avec le draft, c'est que celui ci demande l'achat de booster, puis le partage de ceux ci ensuite.

L'avantage de faire des decks avec nos communes seulement, c'est que ca ne nous coute rien de plus.

Togashi "Pensons aux jeunes pauvres" Lolo
Revenir en haut Aller en bas
kakita swan

kakita swan


Nombre de messages : 40
Clan : grue
Date d'inscription : 01/11/2006

L5R est-il devenu trop bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: L5R est-il devenu trop bourrin ?   L5R est-il devenu trop bourrin ? Icon_minitimeMar 7 Nov - 20:41

Togashi Lolo a écrit:


Togashi "Pensons aux jeunes pauvres" Lolo

ca serai interressant mais le souci c'est que la plupart de mes communes ont été balancé a la poubelle.ilfaut attendre la prochaine extension pour queje m'achete une boite.
Revenir en haut Aller en bas
Gekkeiju
Admin à ses heures...
Gekkeiju


Nombre de messages : 84
Age : 48
Clan : Dragon
Date d'inscription : 01/11/2006

L5R est-il devenu trop bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: L5R est-il devenu trop bourrin ?   L5R est-il devenu trop bourrin ? Icon_minitimeMar 7 Nov - 21:45

C'est pas comme si on pouvait en preter, voir en donner....
Revenir en haut Aller en bas
sugimoto




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/11/2006

L5R est-il devenu trop bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: L5R est-il devenu trop bourrin ?   L5R est-il devenu trop bourrin ? Icon_minitimeMer 8 Nov - 1:35

je suis d'accord avec l'analyse de wawan, L5R reste encore un jeu très complexe où la moindre erreur se paye cash.
quant à la nécessité de ralentir quelque peu le jeu, mais pas trop, je suis pour mais il faudra attendre, à mon humble avis, l'édition samourai où toutes les cartes qui tâchent ne seront pas rééditées.
en tous les cas merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L5R est-il devenu trop bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: L5R est-il devenu trop bourrin ?   L5R est-il devenu trop bourrin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L5R est-il devenu trop bourrin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L5r Nantes :: Discussion :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser