L5r Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L5r Nantes

Centraliser les informations pour l5r sur Nantes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 c'est quoi ce bordel?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kakita swan

kakita swan


Nombre de messages : 40
Clan : grue
Date d'inscription : 01/11/2006

c'est quoi ce bordel? Empty
MessageSujet: c'est quoi ce bordel?   c'est quoi ce bordel? Icon_minitimeLun 29 Jan - 22:50

voila c juste pour posé une gueulante sur le storyline!apparament le shadowland et la faction nezumi vont etre supprimé.le shadowland va etre remplacé par parle clan de l'araigné (composé par les lost) donc finit les gros oni bete et méchant et fini les long nez.

manquerai plus qui supprime des clan majeur!Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fufu




Nombre de messages : 53
Age : 35
Clan : Licorne et Phénix
Date d'inscription : 05/11/2006

c'est quoi ce bordel? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce bordel?   c'est quoi ce bordel? Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:08

Nan à priori le Spider Clan serait juste une alternative à l'Outremonde orientée plus Lost, les onis existeront toujours, le Spider Clan a été crée pour qu'il y'ai une partie de l'outremonde qui puisse avoir des vues sur le trône mais que ça reste réaliste (parce que Akuma sur le trône ça le fait moyen)

Les nezumis par contre, à part si des labos de chirurgie esthétique s'installent dans Rokugan ils ont aucune chance, donc ils sont bels et biens supprimés mais y'a une explication storyline comme quoi ils doivent être tranquilles pour buter Lendemain
Revenir en haut Aller en bas
sugimoto




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/11/2006

c'est quoi ce bordel? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce bordel?   c'est quoi ce bordel? Icon_minitimeMar 30 Jan - 2:09

AEG a tout de même indiqué que les créatures ne seraient pas très présentes dans la samourai, donc sans les nezumi ça va pas représenter beaucoup de cartes.
donc je ne comprends pas pourquoi ils ont sorti autant de cartes pour les créatures dans KD...
pour en revenir au coup de gueule de swan, je suis révolté par le fait qu'on puisse éjecter une faction (qu'on le veuille ou non) sans prendre la peine de prévenir et d'expliquer cette décision. Je suis vraiment très déçu, je sens que L5R va de nouveau partir en sucette et ça sera sans moi !
Je souhaites ardemment que les joueurs nezumi gagnent la grande majorité des kotei et pourrissent l'évolution de la storyline! marre qu'on se foute de la gueule des joueurs.
sugimoto très en colère
Revenir en haut Aller en bas
Wawan
Admin
Wawan


Nombre de messages : 45
Age : 46
Clan : Licorne
Date d'inscription : 31/10/2006

c'est quoi ce bordel? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce bordel?   c'est quoi ce bordel? Icon_minitimeMar 30 Jan - 10:39

Ouais dehors les rats cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://l5rnantes.1fr1.net
Gekkeiju
Admin à ses heures...
Gekkeiju


Nombre de messages : 84
Age : 48
Clan : Dragon
Date d'inscription : 01/11/2006

c'est quoi ce bordel? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce bordel?   c'est quoi ce bordel? Icon_minitimeMar 30 Jan - 11:19

Ouahh... je pensais pas que la disparition des Rats feraient couler autant d'encre....

Mon point de vue.

Les Nezumi ont gagnés les championnat du monde. Le joueur a décidé d'accomplir la destinée du peuple Nezumi, qui sera d'affronter "Lendemain" et de le vaincre.

Storylinement, le fait que les Nezumi ne soient pas présents pendant 1 arc est donc logique, respecte le choix des joueurs, même si ce choix est fait à partir de défauts du jeu.

De plus, celà ne signifie pas qu'il n'y aura pas de Nezumi en Samourai. Il n'y aura pas de Forteresse Nezumi, nuance. De même pour les Onis. La preuve avec KD, puisque des Onis et des Nezumis sont dans les Préviews.

Tu pourra toujours imaginer des decks avec des Nezumis ou des Onis, mais avec d'autres forteresse que des trucs abusés qui recycle des cartes de défausse, ou crée gratos deux perso...

Pourquoi pas comme en Gold, ou les Nezumis étaient plus forts en Phénix ou en Crabe qu'en forteresse Nezumi.

Donc, ne pas être d'accord avec les choix d'AEG, c'est un droit. Ne pas jouer à L5R en samourai, c'est aussi un droit.
Hurler au scandale et au non respect des joueurs, alors que c'est justement ce respect des choix du champion du monde qui donne cette décision, je trouve ça un poil éxagéré.

Lolo "Râler, c'est typique french ça..."
Revenir en haut Aller en bas
sugimoto




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/11/2006

c'est quoi ce bordel? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce bordel?   c'est quoi ce bordel? Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:13

je me suis peut être emporté dans mes propos, mais je reste profondemment déçu par cette décision de mettre à l'écart les nezumis et les onis.
Quant au fait de pouvoir jouer des nezumis en samourai alors qu'il n'y aura même pas une forteresse, je ne vois pas l'intérêt... de plus je ne pense pas qu'on sera submergé par des cartes nézu (se rappeler l'éviction des nagas).
Et dire que c'est un choix storyline, j'y crois qu'à moitiée vu qu'AEG à déclarer que grâce à cette décision le turnover des clans sera plus simple (9 clans, 3 par extension) ; en gros ils nous disent on va pouvoir faire des économies!
pour finir ce qui me désole vraiment le plus que des joueurs puissent applaudir cette éviction des nezumis de rokugan, je n'ai jamais compris cette haine....et surtout qu'on ne me dise pas que les forteresses nezus étaient fumées parce que le kitsuki, le kholl wall sont vraiment des chateaux tout pourris! La preuve ces clans n'ont jamais rien fait lors des kotei...
Revenir en haut Aller en bas
Gekkeiju
Admin à ses heures...
Gekkeiju


Nombre de messages : 84
Age : 48
Clan : Dragon
Date d'inscription : 01/11/2006

c'est quoi ce bordel? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce bordel?   c'est quoi ce bordel? Icon_minitimeMar 30 Jan - 16:03

Pas d'interet au fait de jouer des Nezumis sans forteresse ?

Alors il faut aussi retirer du jeu tous les Non alignés. Ca sert à rien. Ils ont pas de forteresse.

Non sérieux. L5R, dans son background, a toujours eu des Nezumis. Bien. Franchement, ils ont jamais marqué l'histoire globale du monde.

Au Jcc, ils gagnent les worlds, avec un deck Honneur, pour une faction prévue militaire... Y'a comme un problème...

AEG décide de ne pas poursuivre le developpement des N,ezumi. Evidemmment, ils y trouve un interet commercial. Comme tu dis, 9 factions (7 clans majeurs, 1 clan mineur lol! , les Egarés), 3 starter par extension, 6 extension par bloc, tout le monde servis deux fois.

Et bien, si, et je dit bien si, celà permet à AEG de se concentrer un peu plus sur la conception des cartes (moins de faction=moins de concept de jeu à developper, donc moins de bévues possibles... en théorie, on est ok), je trouve que c'est pas un mal.

C'est les Nezu qui trinquent. Je comprend le râlage des joueurs qui aiment vraiment les rats. Je ne comprend pas comment on peut aimer jouer Rat, mais là ce n'est que mon avis à moi que j'ai.

Bref, je pense sincérement que la "perte" des rats n'est pas une raison pour ne plus jouer à ce jeu.

Bien au contraire.

Lolo "Kill Rats Twisted Evil "
Revenir en haut Aller en bas
sugimoto




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/11/2006

c'est quoi ce bordel? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce bordel?   c'est quoi ce bordel? Icon_minitimeMar 30 Jan - 16:25

comme tu le dis si bien les rats ont toujours étaient présent dans l'univers de rokugan, pour moi il apparaît logique qu'ils aient droit à une forteresse, alors que les non-alignés sont justement non-alignés.
le fait que les nezumi puissent gagner un world en gagnant politiquement est fâcheux (je déteste ces decks combos qui ne respectent pas l'esprit du jeu) mais la faute en revient à AEG qui n'a pas su composer un arc équilibré, il n'y a pas de complot pro-nezumi.

tout ceci reste mon point de vu, je ne cherche pas à être agressif mais j'exprime juste mon ressentiment.
sur ce je vous souhaites de bien vous amuser avec la samourai.
Revenir en haut Aller en bas
Gekkeiju
Admin à ses heures...
Gekkeiju


Nombre de messages : 84
Age : 48
Clan : Dragon
Date d'inscription : 01/11/2006

c'est quoi ce bordel? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce bordel?   c'est quoi ce bordel? Icon_minitimeMar 30 Jan - 16:36

Et comme je le disais, je comprend ton point de vue. Ce que j'ai exprimé est le mien, et en aucun cas j'obligerais d'autres à avoir le même point de vue.

Je trouve juste dommage que tu décides de ne plus jouer uniquement à cause des Nezumis abandonné.

C'est plus ça qui me donne un sentiment de gachis que la perte des Nezu.

Il y a plein d'autres bestioles dans L5R, les kenkus, les kitsune, les ningyo, les kitsu, les mujinas, les zokujins, les nagas... bref pleins. Tous ont eu des cartes, ou des passages dans la storyline.

Pourquoi pas faire pareil avec les nezumis. Les lâcher un peu sur le plan cartes, continuer à les faire intervenir épisodiquement dans la storyline.

Bref, revenir à des bases du jeu :
La Grue, c'est broken,
Le Scorpion, c'est des pourris,
La Mante, c'est un clan mineur
La Licorne, ça sent le crotin,
Le Crabe, c'est des bourrins
Le Dragon... ben on ne sait pas à quoi ça sert.
Le Phénix... des potes au Dragon.
Les Lions...voir le crabe.
L'outremonde, des pourris qui bavent.

Lolo "saine ambiance de camaraderie"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi ce bordel? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce bordel?   c'est quoi ce bordel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi ce bordel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L5r Nantes :: Discussion :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser